Revenir au site

Comment être en lien avec mon partenaire?


Saviez-vous que les interactions positives entre deux personnes provoquent une résonance entre les cerveaux?

En effet, l'insula ( aire cérébrale dédiée aux émotions et à la conscience du corps) est activée lorsqu'il y a interaction sociale. De plus, plus il y a de l'échange d'amour, d'écoute et de complicité, plus le couplage des deux cerveaux augmentent. Cela signifie qu'outre la connexion des cerveaux, les deux personnes ont également des ressentis réciproques et simultanés positifs, témoignant de l'effet apaisant de la qualité relationnelle sur le nerf vague.

Les chercheurs appellent ce lien positif, "un seul acte accompli par deux cerveaux".


Pour se sentir en lien avec votre partenaire, voici quelques règles fondamentales:

- l'amour bienveillant et altruiste: considérez votre partenaire comme un alter ego dont il faut prendre soin et considérer qu'il est autre, dans une démarche de partage et de générosité


- consacrez-vous des moments de connexion et de connivence, en consacrant des lieux et du temps déterminés qui permettent la continuité, la sécurité et l'importance que vous donnez à votre partenaire


- soyez vraiment à l'écoute de l'autre : Entendez ce que votre partenaire à à dire sans vous mettre sur la défensive


- Donnez-vous un contexte sécurisant


- Partagez du bon, du bien, du chaud, de la joie, de la découverte et de la surprise.

En effet, les émotions partagées sont plus profondes et nous rapprochent de nos semblables, permettant l'amplification de l'expérience du moment.


Soyez doux.ce avec vous et avec votre partenaire.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK